@nextcloud

Marrant encore un truc des allemands. au fait pourquoi on collabore avec eux ? parce que les régimes politiques français ont toujours été collabos ?

@herve_02 @nextcloud Nextcloud est allemand aussi... Et n'oublions pas que l'australie, le royaume-uni, les états-unis, etc engagent dans des bêtises comparables. C'est facile de vouloir la sécurité en échange de la liberté, et toutes les nations nécessitent une lutte sans cesse pour garder nos libertés face à des menaces imaginées qui emmènent les politiques à nous les prendre

@Matter @nextcloud
ok, l’Australie et le royaume unis sont des satellites US. si l'europe ne sert même pas à nous protéger de cela, à quoi sert elle ?
au niveau social, politique, économique, humain c'est une catastrophe. ce n'est même pas bien au niveau technique...

@herve_02 @nextcloud L'Union va pas pouvoir faire grand chose si on continue à y élire des saboteurs en majorité... Puis les gens se plaignent que c'est une bureaucracie sans utilité!

Je suis pas d'accord que l'Union est une catastrophe sur tous les niveaux, c'est tout à fait nécessaire d'avoir une Europe unie pour faire front uni. Après il faut arrêter de faire une prophétie autoréalisatrice en élisant des abrutis!

herve_02
Suivre

@Matter @nextcloud

Les gens qui font l'europe ne sont pas élus, mais nommés par l'oligarchie. Même nos élections nationales sont truqués par la propagande médiatique.

La possible construction d'une europe sociale est le mensonge qui nous fait accepter tous ses transferts de souveraineté, cela ne mène que chaos, misère et retour au 18ème siécle pour les travailleurs et les pauvres (de plus en plus nombreux).

@herve_02 Mais n'importe quoi, comment voulez-vous qu'il y ait du changement si vous partez de cette vision défaitiste. Puis perso j'apprécie beaucoup une grande partie de ce que fait l'Union: Schengen (violé par l'état français d'ailleurs, avec ses contrôles illégaux aux aéroports), roaming en EEA, règlementations et normes uniformes dans l'EEA, câdre assurance maladie, négotiations fortes vis-à-vis les États-Unis et Chine (avec le Brexit le Royaume-Uni est parti pour être colonisé à l'envers!)

@Matter

L'expérience le dira.

C'est aussi des traités signés dans l'obscurité et imposé à tous les peuples sans leurs avis. ceta, tafta jeta... que du bonheur

L'expérience le dira, mais moi ce que je vois c'est une monté extrémiste dans toute l'europe. et la destruction de tous nos emplois.

schengen est violé par tout le monde. cet universalisme est le même mensonge. Il permet au polonais de travailler à 200euros en france mais laisse crever les migrants dans les alpes. le truc cool.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Réseau Jaune

reseaujaune.com est une instance de mastodon qui est un réseau social décentralisé et indépendant des GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft). Je propose cet outil pour créer un lieu de débat public pour les Gilets Jaunes.