louis a partagé

Si chaque personne était rétribuée en fonction des bienfaits qu'elle apporte à la société, les éboueurs seraient millionnaires et les traders pointeraient au chômage.

louis a partagé

1 mai manif
4 mai manif
8 mai manif
11 mai manif
18 mai manif
25 mai manif

louis a partagé

Le jeune homme qui nous gouverne ne sait pas même se gouverner. Or, pour bien commander autrui, il faut d’abord être le général de soi-même. *Impulsif, narcissique, intolérant à la frustration, provocateur mais ne supportant pas la provocation, séducteur mais n’acceptant pas qu’on ne soit pas séduit, ce prototype d’enfant-roi avance, sûr de lui, ne se remettant jamais en cause*, méprisant les petits, les sans-grades, les inutiles, les sans-dents de son ancien maître, insultant les chômeurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes sans boulot, sans diplôme, sans appartement, et flattant les puissants pour lesquels il travaille. Il est du côté de ceux qui ont puisqu’il partage le monde entre ceux qui ont et qui sont tout et ceux qui n’ont rien et qui ne sont même pas rien puis qu’ils ne sont pas.

michelonfray.com/interventions

On a essayé de reproduire les conditions de l’incendie “accidentel” de Notre-Dame…

La vidéo dure près d’un quart d’heure. Il FAUT la regarder en entier.
youtu.be/Fb9vp3qa1pg

expérience de mise à feu sur une poutre de 300ans sèche et avec poussière.
dailymotion.com/dm_c8d3a7283f5

Si la charpente avait été en sapin la propagation aurait été rapide, dans le chêne elle est plus lente.

par contre si plusieurs points de départ alors l'ensemble peut être détruit rapidement.
car c'est là aussi un paramètre.
Le temps : je peux facilement admettre qu'une partie aurait été détruite en cas de démarrage de feu ponctuel, mais que les pompiers de paris soient incapables de sauver une seule partie de la toiture de NDP, dans le cas d'un démarrage ponctuel, là je ne peux le croire, car dans la stratégie d'attaque du feu il y a aussi la protection des partie non encore incendiées

Normalement la couche de bois consumée, autours protège le coeur de la pièce de bois, comme moins d'oxygène peut rentrer en contact avec la surface non encore brulée la combustion est ralentie.
de plus avec le temps le bois se rétracte et ainsi se densifie et devient encore plus dure.
Ensuite : la topologie de l'incendie.
Si l'on prend l'hypothèse qu'il y avait un point de départ unique, la probabilité que toute la toiture soit détruite me semble minime.
Les meilleurs pompiers étant sur place

youtu.be/Ud3hhOnlOEo
Le Major Patrick Nicolle s’adresse à Macron. 👉-:On pourrait prévoir un PUTSH contre vous ! En 2 heures vous n’existez plus. Avez-vous compris le message mr le président?:

NDP :
Quand un major dénonce la vérité que la France entière doit savoir
youtube.com/watch?v=ILLSzk-yDk

Vous avez déjà vu du bois qui fume jaune en brulant vous ?

JUAN BRANCO - "Quand on a voulu me corrompre..." - (Mars 2019)
invidio.us/watch?v=gDUGfpPKgMg

JUAN BRANCO - Les Gilets Jaunes face à l'Europe - Bourse du Travail à Paris 9 avril 2019
invidio.us/watch?v=YvsLs6R3I0g

louis a partagé

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange arrêté

La police britannique a indiqué ce jeudi avoir arrêté Julian Assange. L'informaticien australien, fondateur de Wikileaks, ...

estrepublicain.fr/faits-divers

Afficher plus
Réseau Jaune

reseaujaune.com est une instance de mastodon qui est un réseau social décentralisé et indépendant des GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft). Je propose cet outil pour créer un lieu de débat public pour les Gilets Jaunes.