RT @GPoPesie@birdsite.link
La France , ce pays incroyable où, quand une usine de madeleines Bijou prend feu, tout le monde se jette sur l’intégrale de Marcel Proust.

Maintenant, quand vous verrez encore les scores de l’extrême droite flamber, pensez à acheter «La Peste» d’Albert Camus. twitter.com/le_parisien/status

twitter.com/GPoPesie/status/11

Social : Les Français remontés contre les inégalités de revenus et pessimistes sur leur avenir

20minutes.fr/societe/2497863-2

@slate.fr
Il ne faut pas reconstruire Notre-Dame de Paris

Bérengère Viennot — 17 avril 2019 à 11h08 — mis à jour le 17 avril 2019 à 14h19
«Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore», a dit le président Macron. Mauvaise idée.

slate.fr/story/175854/ne-pas-r

VIA le pere Igor @framasphere

Un article intéressant qui date de 2017, dans lequel il était dit qu’il fallait 150 millions d’Euros pour sauver Notre Dame de Paris.
Et bien ça y est, nous y sommes. 700 millions d’Euros ont été collectés grâce aux dons des amis de Macron, qui soit dit en passant, pourront défiscaliser 90 % de ces sommes de leurs impôts, C.A.D aux frais du contribuable.

leparisien.fr/paris-75004/pari

VIA Arnaud Daniel (Framasphere):
Le drame de Notre Dame est devenue une grosse opération d’optimisation fiscale et communication politique, pour maintenir l’unité du pays derrière le grand dictateur en marche qui veut accomplir sa mission de faire les riches plus riches encore en prenant l’argent des citoyens.
100 millions pour Pinault, 200 pour Bettencourt… Sur cet argent offert par ces voleurs champions de l’évasion et optimisation fiscales, ça sera le peuple qui payera la note bien salée.

RT @laplumeliberee@birdsite.link
Comment le drame de #NotreDame en flamme est devenu un "#business de l'#émotion" et un instrument de récupération #politique.

Un historien nous expose son point de vue. Très intéressant !

#NotreDamedeParis
#Paris #histoire #Patrimoine
Via @LeMediaTV

twitter.com/laplumeliberee/sta

Comment la finance a capturé l'économie et comment la remettre à sa place.

invidio.us/watch?v=cz_exQD7NME

Juan Branco, l'auteur de "Crépuscule" nous dévoile les dessous du système oligarchique. Au programme : Macron, les Gilets Jaunes et Julian Assange.

Alors que les manifestations des Gilets Jaunes se poursuivent samedi après samedi, comme l'a montré l'Acte 22, Juan Branco, avocat de Julian Assage et soutien du mouvement décrypte les fondements du système politique et médiatique qui le boycotte.

invidio.us/watch?v=TJOz1ATQIxw

Le droit de manifester a été piétiné le 13 Avril à Toulouse:

BRILLANTE DEMONSTRATION
Juan Branco – De Wikileaks aux Gilets jaunes : se révolter au 21e siècle

youtube.com/watch?v=J3VhbDFYYc

Afficher plus
Réseau Jaune

reseaujaune.com est une instance de mastodon qui est un réseau social décentralisé et indépendant des GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft). Je propose cet outil pour créer un lieu de débat public pour les Gilets Jaunes.